Vos jeux du moment

J’en suis qu’au début, après le premier boss, celui qui était déjà dispo dans la démo. Pour l’instant je suis sous le charme, tout est magnifique, un peu Tsutomu Nihei dans les décors. Je reserve évidement mon jugement finale pour quand j’aurai terminé le jeu mais on tient peut être là un sérieux candidat a rentrer dans la liste des meilleurs metroidvania.

Il tourne sur MacOS en plus :stuck_out_tongue:

Ça a l’air bien sympa. En termes de difficulté, ça se situe comment par rapport à Hollow Knight ? Parceque pour les jours occasionnels dans HK tu es vite bloqué si tu ne prends pas le temps de super maitriser les mouvements (sauts sur les pics et compagnie).

J’ai pas mal avancé dans Dragon Age : Veilguard et après des débuts compliqués (sentiment de couloir permanent, monde pas franchement ouvert, zones artificiellement séparées), j’ai fini par y trouver mon compte. Les zones deviennent effectivement plus ouvertes, avec pas mal d’exploration au fur et à mesure qu’on débloque les capacités spéciales de nos compagnons, le côté couloir est de moins en moins sensible.
Mais là, j’affiche près de 40 heures sur le jeu et la lassitude commence à se sentir. On finit par revenir 500 fois dans les mêmes zones, certaines qu’on ne visite qu’une fois sont souvent pas très inspirées et on retrouve cet aspect couloir très marqué. Les quêtes de compagnons sont trop bavardes, cousues de fil de blanc et dégoulinent de bons sentiments jusque à l’écœurement.
Le hic, c’est que pour accéder à la meilleure fin, il faut être au max avec ses compagnons, mais là, ça devient interminable. À chaque session de jeu, je me dis « allez, je termine les quêtes de compagnons et une fois que c’est fait je rush la quête principale pour finir le jeu », sauf que pour le moment, chaque retour au Phare (le hub du jeu) relance 50 nouvelles micro quêtes de compagnons, j’ai le sentiment que c’est sans fin.
C’est horrible parfois ce qu’on s’inflige pour finir un jeu. J’ai envie que ça s’arrête mais pas sans être arrivé au bout de l’histoire.
Bref, je referai un point quand je l’aurai vraiment terminé, mais ça restera un jeu assez moyen pour du BioWare, sans aucune finesse ou profondeur quand on le compare à Baldur’s Gate 3. J’avais prédit que ce serait difficile pour les RPG après lui, je ne pensais pas que ce serait à ce point.

1 « J'aime »

Cet épisode de la franchise est un désastre à mes yeux, la pauvreté abyssale du gameplay, le blabla permanent et les couloirs ça m’a dégouté (alors que j’ai beaucoup aimé la série jusque là).

1 « J'aime »

J’ai fini Astrobot. C’est un Mario 3D like d’une grande qualité, avec plein d’idées et des boss intéressants, un jeu vraiment magnifique et rigolo. Par contre, la chasse aux bots, c’est vraiment une plaie. C’est tout ce que j’aime pas dans les mario 3D, sauf qu’ici, pour finir le jeu, il faut 200 de ces maudits robots.
J’ai l’impression d’être le seul dans le cas, mais j’ai trouvé les bruits de la manette vraiment énervants. Avoir une manette qui fait du bruit, c’est rigolo 5 minutes, mais pendant 15h de jeux, c’est pas possible, sérieusement.

Bref, un bon jeu, mais faut avoir de la patience pour aller à la fin du jeu en supportant ses défauts. J’imagine que si j’étais un gosse de 10 ans, ça aurait été mon GOTY de la décennie.

1 « J'aime »

Perso, en ce moment, je deguste Minishoot Adventures, c’est mignon comme tout, melange de Shmup et de Twin stick shooter, sur fond 2D top down, c’est assez beau, ca se joue tres agreablement, et ca vient de Toulouse, comme les saucisses et le sel.
Peu de gens en parlent, a part ici: [Best-Of] Vos jeux de l’année 2024 - #38 par AlKashi

7 « J'aime »

Indiana Jones terminé la semaine dernière. J’ai fais le jeu en ligne droite mais je pense m’y remettre pour faire des quêtes annexes. Ça fait du bien de revenir aux fondamentaux et de tabasser des nazis. J’ai eu un ou deux boss un peu chiants à faire (dont le dernier où j’ai baissé la difficulté) mais sur le reste c’était très cool. J’ai trouvé l’infiltration très sympa, les énigmes sympa pour mon niveau, on visite plein d’endroits très différents et en plus c’était pas trop long. Ma partie préféré était sans doute l’Égypte. Et le scénario est sorti tout droit d’un documentaire sur les pyramides bien connu :grimacing:

J’y ai joué avec Geforce Now ultimate et ça tourne très bien avec tous les paramètres poussés à fond. Je me suis regardé le premier film Indiana Jones dans la foulée et c’était très sympa de voir tous les clins d’oeil du jeu après coup

3 « J'aime »

Pour le coup je trouve quasi les quêtes annexes aussi importantes et mises en scène que la quête principale !

1 « J'aime »

J’ai fais tous les Fieldworks qui sont considérés comme quêtes annexes mais qui font quand même plus ou moins partie de la quête principale (je sais pas si c’est précisément de celles là que tu parles). Et j’ai fais que quelques quêtes « discoveries » et « mysteries » qui m’ont donné envie d’en faire plus une fois l’histoire terminée mais qui étaient un peu trop chronophages pour moi

Je m’auto-réponds. Je l’ai enfin terminé. C’est dommage, car la suite des toutes dernières missions relève un peu le niveau. On est sur du BioWare pur jus avec choix des compagnons à assigner à telle ou telle tâche (au risque d’en rater certaines, d’avoir des pertes). Des combats bien plus dynamiques, encore un peu trop de couloirs quand même. Bref, pas mécontent d’en avoir vu le bout.

Maintenant, je replonge dans Pathfinder : Wrath of the Righteous (reprendre où j’en étais vu que j’ai fini par régler le bug qui bloquait ma progression), mais c’est du med-fan encore, je lâche mon gros billet pour Indiana Jones, ou pour** Avowed** (encore du med-fan et pour le coup sûrement bien plus proche de Veilguard encore que P:WotR) ? Quel cruel dilemme.

1 « J'aime »

Je pense que je n’aurai jamais le courage de relancer Pathfinder; 40h sur ma sauvegarde, mais j’en garde un tel sentiment de lenteur dans la progression du jeu que j’ai vraiment pas l’envie.

Dans le meme genre j’ai tenté de relancer Octopaths Traveler cette semaine : 2heures pour rejoindre le village suivant tellement c’est long de faire les combats qui en soit ne sont pas mauvais, mais juste trop long/lent et nombreux.

Et puisque tu ne m’as pas donné envie avec Dragon Age non plus, je vais plutot donner sa chance a Avowed via le GamePass(Indiana Jones y est dispo également pour info :wink: )

2 « J'aime »

J’avoue que Indy, Avowed et Stalker 2, le gamepass me refait de l’œil en ce moment :grin:

Dragon Age j’aurais aimé l’aimer mais je trouve les combats vraiment brouillon…

1 « J'aime »

Et ces combats son très répétitifs, ya pas beaucoup de variations.

Game pass ultimate! J’ai pris le standard console pour tester ac Valhalla et voir ce que donnait Indy, et je me suis rendu compte que certaines nouveautés n’étaient pas disponibles.

Merci pour le conseil, comme c’est pour utiliser aussi sur un deck je comptais prendre cette version pour avoir accès au « cloud » en bonus

A noter qu’il y a une démo très généreuse sur Steam.

C’est vraiment très sympa. Un mélange improbable mais réussi entre Zelda III et un shmup! Il y a pleins de refs et de clins d’œils au jeu d’aventure de nintendo.

C’est fun, joli, agréable à jouer.
Et accessoirement ça tourne parfaitement sur mac via émulation Windows.

3 « J'aime »

Je vais ajouter un cran de plus, si vous avez des doutes, essayez la démo.
J’y suis allé un peu à reculon parce que je suis NUL en shmups et que du coup j’avais peur que ça me flingue l’expérience.

En tout cas, au niveau de la démo, c’était très fun.
D’après les tests il y a des passages un peu plus tendus mais probablement que je finirais par me laisser tenter un jour :slight_smile: (trop de trucs en attente là, je vais pas en plus rajouter celui là à

Il est à -30% en ce moment, ça le fait à 10 balles :wink:
On peut baisser la difficulté à la volée si un passage est trop hardu, ça peut etre pratique pour certains (dont moi ^^)

Une MAJ est sortie hier ou aujourd’hui et beaucoup de ces soucis ont été reglés. Ma quête de la photo de Sunan sur son ponton fonctionne maintenant par exemple.