[AIDE] Enquête métier pour reconversion professionnelle développeur web

Bonsoir tout le monde,

Je me permets de solliciter l’aide des développeurs web qui trainent potentiellement sur ce forum pour un gros coup de main : je prépare une reconversion professionnelle dans le développement web en alternance, je dois monter un dossier qui doit passer en commission paritaire et, entre autres, effectuer une enquête métier à joindre à ce dossier.

Tout profil de développeur web est bienvenue : plus j’ai de personnes, plus la synthèse sera aboutie et bien reçue par la commission. À votre bon coeur donc messieurs/dames car les quelques agences que j’ai contactées m’ont tout simplement ignorées et je suis dans l’impasse pour l’instant. N’hésitez pas à @ des membres de la zone susceptibles de m’aider si vous ne pouvez pas le faire vous-même, se sera grandement apprécié. :slightly_smiling_face:

Si vous voulez bien m’aider, mp moi et je vous enverrai le questionnaire par lien MEGA, vous me le renvoyez comme vous le voulez, on s’arrangera entre nous, je ne veux pas vous prendre plus de temps que nécessaire et serai déjà bien content de trouver un écho ici. :sweat_smile:

Je remercie par avance toute l’aide qui pourra m’être apportée, je vous cacherai pas que je vis une situation professionnelle extrêmement difficile en ce moment et j’aimerai que cette tentative aille au bout cette fois.

Regarde par la, t’as plein de @ potentiel

1 « J'aime »

Après réflexion, je mets le lien directement dans ce post, se sera plus pratique :

https://mega.nz/file/t1cTjaZQ#YQ_Si_cMkBwHuMrMZW-5SUrVIuFbG0we2XHjUCemB10

et j’invoque ceux que j’ai pu relever grâce à @Ewi , merci à toi :slightly_smiling_face:

@Gratz @GloP @damaki (si tu te sens encore assez dev web :wink:) si vous avez la possibilité de débloquer un peu de temps pour moi, je suis preneur, merci par avance. :slightly_smiling_face:

Quelques points :

  • Ouvrir un lien « mega »… dans ma tête, déjà, ca a pas super réputation ce qu’on peut trouver sur mega, c’est un premier frein
  • (Bon, je clic quand même) Un docx … dois-je ouvrir un docx que je viens de récupérer d’une source inconnue ? j’ai vraiment pas envie. Deuxième frein.
  • (Bon, je m’en fou, j’ai une machine sous Linux) Plein de questions ouvertes … ouais, non. Je veux bien prendre 3 minutes pour cocher des cases, pas 45 minutes pour faire des phrases afin de répondre a un questionnaire. Troisième et dernier frein. Fermeture du doc, suppression, oublie.

Tu gagnera à faire une enquête avec le max de question à choix multiple, via un outil type Google Form (ou Framaform si tu ne veux pas aller chez google) :slight_smile:

2 « J'aime »

Je comprends ton point de vue, je vais reprendre ça et essayer de le rendre un peu plus « sexy », après il faut comprendre que le but est d’avoir des retours d’expérience donc ça implique forcément des questions ouvertes à mon avis mais je vais voir ce que je peux améliorer. :slightly_smiling_face:

+1, mais je suis sous Windows et même avec mon Open Office je ne suis pas en confiance d’ouvrir le questionnaire.

Pour être totalement transparent : j’ai bricolé ça sous Pages (macOS) et ai fait un export docx car je partais du principe que se serait plus répandu :sweat_smile:

Sur un forum comme Geekzone, on a un niveau de paranoïa nettement supérieur à la normale. Désolé !

1 « J'aime »

Pas de problème, je comprends tout à fait qu’on n’ait pas envie de cliquer sur le premier lien venu.

Sur les conseils de @Haza et @damaki (merci à eux), voici un formulaire plus digeste réalisé avec Framaforms pour mon enquête, j’espère que cela vous conviendra mieux. :slightly_smiling_face:

Ça se passe par là

Merci par avance à tous ceux qui participeront.

2 « J'aime »

Merci encore à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour répondre au formulaire, je termine de monter le dossier et je vous tiens au courant une fois soumis à la commission. :slightly_smiling_face:

J’ai un peu tardé à tenir au courant mais la commission a émis un avis favorable à mon projet et vais pouvoir partir sur une alternance, plus qu’à trouver la boîte pour ça. :smiley:

8 « J'aime »