Jeux de plateau / société

ouais je n’ai pas pigé cette extension, elle aurait du rester au marché belge! des questions sur des présentateur de tv belge? wtf?

Une extension Belge? J espère qu il y a pas de question sur leur gouvernement, vu la fête à la saucisse que c est depuis plusieurs années chez eux, même eux ne seront pas y répondre :grin:

Je précise je suis à 200m de la frontière et me base sur les retours de plusieurs potes belges (Wallon et Flamand)

Étrange que ça soit vendu en France effectivement

Concernant TTMC, il existe une version québécoise du jeu, vendue ici seulement (enfin, j’imagine).

Dites, est ce que certains ont pu jouer à Cowboy Bebop - Space Serenade? J’adore Cowboy Bebop mais j’ai un peu peur.

https://www.vindjeu.eu/2020/03/21/cowboy-bebop-space-serenade/

1 « J'aime »

Il y a quelques années, un ami avait acheté via Kickstarter le jeu SteamPunk Rally.
Jeu très sympa de course, construction de véhicules et gestion de ressources. Il ne me semble pas avoir été mentionné ici (hors rapidement dans le sujet Kickstarter par @Tomma ) donc j’en profite :slight_smile:

J’avais trouvé la mécanique originale avec ce système de dés créant de l’énergie pour les différents éléments de votre machine mais qui doivent être ventilé pour pouvoir être réutilisé.

D’ailleurs pour les curieux, il est jouable sur Tabletopia.

Si je déterre ce jeu, c’est que ces jours-ci, il y a une sorte de d’extension stand-alone qui est en cours sur Kickstarter :

Cela semble très proche du premier mais avec quelques ajouts sympa qui devraient augmenter les interactions entre les joueurs. Ce qui manquait un peu au 1er jeu. Et toujours plus de nouveaux personnages et de véhicules.

Le matériel étant plus haut de gamme sur la version Kickstarter (dés transparents, rouages métalliques, etc.), je viens de craquer pour la grosse édition Atomic qui réunis les deux jeux dans une seule boite. :sweat_smile:

image
image
image

1 « J'aime »

C’est peut être déjà passé (vous m’excuserez de ne pas reprendre les 2230 messages du thread pour vérifier), mais j’ai eu cette vidéo en recommandation et je trouve ça fascinant.

The Royal Game of Ur est une vidéo qui voit s’affronter Tom Scott (que vous connaissez peut être de Computerphiles) et le Dr. Irving Finkel dans une partie du plus vieux jeu que l’on connaisse.

1 « J'aime »

yep :slight_smile:
D’ailleurs j’avais posté sa version en imprimable en 3D (mais pour rien tu peux le faire sur du papier)

Il doit y avoir une tendance vers ce contenu, je l’ai aussi vu passer sur twitter dans l’heure qui a suivi. Sorry pour la redite :smiley:

C’est juste fou… 13M$ !

image

Franchement, quand je vois la qualité de GloomHaven, je suis vraiment pas surpris. Je commence à peine, donc ca m’interesse pas pour le moment, mais pour ceux qui ont pris le jeu en 2017 et qui l’ont fini, je suis pas surpris qu’ils refassent confiance et pledge la suite.

En fait totalement attendu, tout le monde pensait au palier +10M$
C’est quand meme le jeu n°1 sur bgg, le plus gros forum mondial anglophone

c’est beau comme systeme :slight_smile:

C’est beau, mais toujours le même problème, pour jouer à quoi ?
Pour l’instant la seule info dispo, c’est qu’ils mis à dispo leur SDK …

globalement à pas grand chose, mais une integration roll20 peut aider les rolistes

Vous auriez des recommandations de jeux à deux ?
Bien sur je parle pas de jeux qui peuvent se jouer à deux, mais de jeux qui sont vraiment adaptés pour jouer à deux joueurs :slight_smile:
Là pour l’instant j’ai Concept, Codenames Duo, X-Odus.
Comme je l’ai on va probablement tenter mech vs minions aussi.
J’ai éventuellement repéré 7th wonders duel, mais comme j’ai déjà le normal, je me demandais si ça valait le coup ?

Avec ma compagne, on aime bien Jaïpur, un jeu de commerce assez sympa, qui ne se joue qu’à deux.

7 Wonders Duel est excellent. Et les règles s’apprenne assez vite si tu connais le jeu d’origine.
Les mécaniques sont assez similaires mais vraiment pensées pour être joué à deux.

Sinon, j’aime bien Kahuna que tu peux même tester directement et gratuitement sur BoardGame Arena.

Et j’avais trouvé Lost Cities assez bon aussi.

1 « J'aime »

quel style?

apres je me suis borné aux jeux FR

Patchwork est sympa. 7 Wonders Duel je n’aime pas du tout, je préfère largement sortir le vrai, même à deux. Ou jouer à It’s a Wonderful World.
La plupart ont été cités, je rajouterais juste Brave Rats , qu’on vient de découvrir, qui est une sorte de Love Letter pour 2 exclusivement, mais où tu choisis tes cartes, c’est fort fourbe et très sympa.

ÉDIT : Je te recommande chaudement Mech VS Minions. Faut que je le ressorte un de ces 4. À deux en ce moment on joue pas mal à Break The Code, Boomerang Australia, Similo et Gloomhaven, mais ce ne sont pas des exclusifs deux joueurs. Ils tournent très bien à 2 quand même.